Sport, social et handicap

Si l'Homme ne peut pas vivre sans se nourrir, se vêtir et se loger, il ne peut pas naître, grandir et vivre sans relation aux autres, sans action où il participe... La pratique du sport s'associe alors à un dispositif d'aide sociale visant à soutenir les personnes en difficulté sociale, physique et/ou morale, à les aider à mieux vivre leur quotidien, puis à les intégrer dans des démarches d'insertion sociale.

Mes deux corps de métier (éducateur sportif d’escalade et d’animateur technicien d’éducation populaire), me permettent aujourd’hui de proposer une activité escalade riche de contenu éducatif.

Ma formation et mon expérience d’animateur technicien de l’éducation populaire m’amène à aborder l’escalade comme un véritable étayage dans la relation individuelle et la gestion des groupes.

Mon travail d’éducateur sportif et guide d’escalade m’a permis de maîtriser les techniques d’encadrement et les fondements de cette activité.

J’organise des stages, formations, des cycles d’initiation à la journée ou à la demi-journée, à la demande pour des personnes handicapées, (structure ou individuel), mais aussi pour les centres spécialisés dans le domaine de la réinsertion sociale.

Duo2 peut vous envoyer sur demande un  projet type pour la réinsertion par l’escalade au travers des difficultés sociales, physiques et/ou morales.

Les activités, objectifs éducatifs et pédagogiques seront aussi prétexte à passer un agréable moment pour observer la faune et la flore, comprendre comment fonctionne notre nature, apprendre à la respecter, mais également et sans aucun doute de grandes sensations, bavarder et rigoler.

Me contacter pour recevoir le projet éducatif.